Les prises en charge

1. Accompagnement psychosocial

Un premier rendez-vous est proposé afin d’analyser la demande et de mettre en place un suivi psycho-médico-social selon la demande de la personne (information sur les risques liés aux assuétudes recherche d’un logement, remise en ordre au niveau social, demande de RIS, demande d’inscription à l’ONEM, au FOREM, à la mutuelle, aide dans les démarches administratives et judiciaires, …).

Au niveau thérapeutique, un espace d’écoute, de soutien et de parole peut être proposé et assuré par un des assistants sociaux du service et/ou le psychologue.

Les différentes rencontres peuvent être régulières et Solaix aide les patients à résoudre des difficultés d’ordre social tout en proposant un soutien psychologique important. Les consultations peuvent également se dérouler en couple ou en famille. Solaix travaille prioritairement avec la ou les personne(s) à l’origine de la demande. Des adaptations du cadre sont possibles en situation de crise (visite à domicile, rendez-vous réguliers, contact téléphonique, …)